DSC_8771-2.jpg

Antoine
Vivier

Graphiste Designer

 

Quelques références sur son travail

Après des études de graphisme à Bordeaux, Antoine atterrît à Montpellier pour poursuivre son cursus à l’Ecole d’Architecture Languedoc-Roussillon. Après un bref passage par la 3D et les images de vente dans la promotion immobilière, Antoine revient à ses premières amours : la création graphique et la publicité.

C’est dans le milieu de la Culture et plus particulièrement celui du spectacle vivant, dans lequel il est actif, que son travail commence à être reconnu. Il réalise des affiches, conçoit des publications, crée des identités visuelles pour des compagnies de théâtre locales.

Puis c’est le milieu de l’éducation supérieure (universités et grandes écoles), qui fait appel à lui pour ses créations graphiques innovantes et créatives, et qui contribuent à l’installer dans le paysage Montpelliérain.

Depuis, ses collaborations se sont multipliées et diversifiées. Aujourd’hui, en plus de son activité d’enseignant à l’ESDAC Montpellier, Antoine crée pour de grands groupes privés comme pour des petites entreprises locales. Auprès de ses élèves comme auprès de ses clients, il essaie jour après jour de promouvoir l’idée d’un travail graphique créatif, artisanal et sur mesure.